COBBLER AUX PÊCHES ET AU JARLSBERG®
Un dessert de fin d’été que tout le monde adore, garni d’une généreuse touche de Jarlsberg pour une saveur inusitée. Un exquis contraste sucré salé.
Rendement : 6 à 8
Ingrédients
GARNITURE
- 6 tasses tranches de pêches fraîches (ou congelées, dégelées et égouttées)
- 1 tasse sucre
- 1 c. à soupe fécule de maïs
- 3 c. à soupe beurre, fondu
- ½ c. à thé extrait de vanille
- ¼ c. à thé cannelle moulue
- 1 c. à soupe jus de citron
PÂTE
- 2 tasses farine à levure
- 230 g Jarlsberg®, râpé fin (environ 2 ¼ tasses, divisées)
- ¼ c. à thé cannelle moulue
- 4 c. à soupe beurre, fondu
- 3/4 tasse babeurre
Préparation
POUR LA GARNITURE
Préchauffer le four à 425 °F et beurrer un moule de 9 po sur 13 po.
Dans un grand bol, mélanger les pêches avec le sucre, la fécule de maïs, le beurre fondu, la vanille, la cannelle et le jus de citron. Verser dans le plat de cuisson préparé et égaliser avec une spatule. Cuire au four pendant 20 minutes en mélangeant à mi-cuisson. Retirer du four et laisser refroidir 5 minutes.
POUR LA PÂTE
Pendant la cuisson de la garniture aux pêches, mélanger la farine, deux tasses de Jarlsberg et la cannelle dans un grand bol. Verser le beurre et le babeurre sur la farine et mélanger jusqu’à la formation d’une pâte.
Réduire la température du four à 400 °F. Avec vos mains, former des boules de pâte de la taille d’une cuillerée à soupe, et les placer côte à côte sur le dessus de la garniture aux pêches.
Cuire au four pendant 15 minutes. Saupoudrer avec le quart de tasse de Jarlsberg restant et poursuivre la cuisson de 5 à 8 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servir avec de la crème glacée à la vanille ou de la crème fraîche.