CHAUSSONS AUX POMMES, JARLSBERG® ET BACON
Du Jarlsberg, des pommes et du bacon, enveloppés dans une pâte dorée croustillante. Aussi réconfortant qu’un câlin de maman.
Rendement : 4 à 6
Ingrédients
- 4 tranches bacon, haché
- 1 pomme Granny Smith, pelée et en petits dés
- 1 c. à soupe jus de citron
- ½ tasse compote de pommes non sucrée
- 1 c. à soupe sirop d’érable
- 70 g Jarlsberg®, en petits dés
- 1 paquet pâte feuilletée surgelée, décongelée
- 1 oeuf, légèrement battu
Préparation
Cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Éponger et placer dans un grand bol. Ajouter les cubes de pomme, le jus de citron, la compote de pommes, le sirop d’érable et le Jarlsberg. Bien mélanger.
Préchauffer le four à 400 ºF. Déplier les feuilles de pâte feuilletée et réparer les fissures en les pressant ensemble. Avec un peu de farine, rouler les feuilles à environ ⅛ pouce d’épaisseur. Couper les feuilles en 12 carrés égaux. Badigeonner légèrement les bords des carrés avec l’oeuf battu. Placer environ 1 cuillerée à soupe de garniture aux pommes au centre de chaque carré. Plier la pâte feuilletée pour créer un triangle et presser doucement les bords ensemble. À l’aide d’une fourchette, presser les bords pour sceller. Badigeonner d’oeuf légèrement battu.
Déposer les chaussons sur une plaque à pâtisserie en les espaçant d’environ 1 po. Piquer le dessus des chaussons avec une fourchette.
Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les chaussons soient gonflés et dorés. Laisser reposer 5 minutes avant de déguster. La garniture sera très chaude.