RUSSIE | JARLSBERGSPELMENI
Plat national
Rendement : 4 – 6 portions
Ingrédients
1 paquet de feuilles de Gyoza toutes faites
Ou faites-les vous-même :
- 8 dl de farine
- 2 œufs
- 1 dl d’eau
- 1,5 cuillerée à café de sel
Mélanger la farine, les œufs, l’eau et le sel. Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit ferme et la laisser reposer pendant une heure. Passer sur une surface farinée et étirer mince. Faire des formes circulaires dans la pâte.
Garniture
- 0,5 kg de pommes de terre farineuses
- 100 g de Jarlsberg® Original râpé
- 100 g de fromage crème
- 3 cuillerées à soupe de beurre fondu
- 2 cuillerées à soupe de ciboulette
- Sel et poivre
Garniture
- 1 oignon rouge
- 140 g de bacon
- 2 dl de crème aigre
- 2 cuillerées à soupe d’aneth
- 50 g de beurre
Préparation
Décongeler les emballages préformés ou faire la pâte. Peler les pommes de terre et les faire bouillir dans de l’eau salée pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites. Retirer l’eau, écraser les pommes de terre et laisser refroidir. Mélanger avec le fromage râpé, le beurre, le fromage crème, le poivre et la ciboulette.
Répartir 1,5 cuillère à soupe de farce sur chaque feuille de gyoza. Tamponner les bords avec de l’eau et plier. Recouvrir d’une fine couche de farine. Couper l’oignon en dés et trancher le bacon. Faire frire le bacon jusqu’à ce qu’il soit presque cuit et ajouter l’oignon. Faire frire jusqu’à dorer et que le bacon soit croustillant. Dans une nouvelle poêle, faire sauter le beurre jusqu’à ce qu’il soit doré. Faire bouillir une grande casserole d’eau salée et faites cuire vos pelminis par petits lots dans l’eau, et les retirer à l’aide d’une écumoire.
Les mettre dans une assiette et verser le mélange de bacon et d’oignons. Verser le beurre sur le dessus et servir avec la crème aigre et l’aneth.